La campagne

« Ouvrons les possibles »

Pourquoi cette campagne ?

logo Mouves

Cette campagne est née d’un constat. Retisser le lien social, générer de l’emploi pour tous, permettre l’autonomie pour chacun, et réduire notre empreinte environnementale, sont 4 grands défis auxquels doit faire face notre société qui nous semblent parfois impossible à déverrouiller.

Et pourtant, tous les jours, partout en France, les entrepreneurs sociaux innovent et développent des clés, des solutions à même de débloquer la situation. Celles-ci devraient être mieux connues du grand public d’une part, et plus valorisées auprès des pouvoirs publics et des entreprises classiques d’autre part. C’est dans cette optique que le Mouves lance une campagne de plaidoyer intitulée « Ouvrons les possibles ».

En s’appuyant sur une campagne web et l’organisation de portes ouvertes, elle donnera à voir des solutions entrepreneuriales particulièrement innovantes et pertinentes qui existent partout en France.
Des événements dans 4 villes de France souligneront l’importance de la co-construction avec les pouvoirs publics d’un côté et les entreprises classiques de l’autre pour permettre le changement d’échelle de ces solutions.
Le mois de l’Economie Sociale et Solidaire et  la proximité des élections régionales feront de cette campagne une fenêtre d’expression idéale des propositions formulées par les entrepreneurs sociaux. Ces propositions sont rassemblées dans un livre blanc.

Comment s'articule-t-elle ?

4 événements

4 événements autour des 4 défis retenus : à Lille (permettre l’autonomie de chacun), Lyon (Retisser le lien social), Figeac (générer de l’emploi pour tous) et Paris (réduire notre empreinte environnementale) en novembre, précédés de portes ouvertes.

1 publication

Une publication: un « livret de solutions » qui identifie et valorise les solutions d’entrepreneurs sociaux existantes et facilement duplicables sur chacun des 4 défis, ainsi qu’un « Contrat Local de l’Entrepreneuriat Social » qui formule des propositions pour les candidats au régionales pour accélérer le mouvement de l’entrepreneuriat social en général en France.

1 campagne virale

Une campagne virale de communication grand public qui s’appuiera sur un site Internet et une campagne de visuels sur Facebook et Twitter.

Comment y participer ?

En interpellant les candidats aux régionales

Sur mon territoire,
je souhaite soutenir ou voir se développer les solutions suivantes :

En partageant les visuels de la campagne sur les réseaux sociaux *

Avatars
Images de campagne grand format
Les visuels régionaux
Images de campagne facebook
* Si vous n'arrivez pas à télécharger les images par un simple clic : faites un clic droit sur l'image, puis selectionnez "enregistrer l'image sous".